Appel à la grève et à la mobilisation mardi 17 décembre
Suite aux annonces du Premier ministre qui étaient attendues et devenues urgentes, nous prenons acte que, malgré certaines avancées insuffisantes, le gouvernement n’est pas en mesure de répondre à l’inquiétude de l’ensemble des personnels qui se sont exprimé.e.s fortement le 5 décembre dernier par une mobilisation record.
Par conséquent, A&I UNSA et UNSA ITRF BI-O s’associent à l’UNSA Éducation qui appelle à la grève et à la mobilisation le mardi 17 décembre pour réaffirmer sa détermination à obtenir du gouvernement que le projet du système universel des retraites qu’il porte, ne fasse aucun.e perdant.e quelque soit le métier, la filière ou l’âge.
L’UNSA avait proposé que ne soient pas mêlées retraite universelle et mesures financières. Le gouvernement a fait le choix contraire et fait porter cet effort supplémentaire aux seuls salariés. Ce n’est pas acceptable pour nous.
En toute cohérence, nous continuons à agir pour les des personnels en prenant toute notre part à la fois dans les mobilisations et dans les négociations. Dès aujourd’hui nous porterons, avec l’UNSA Education, nos exigences au sein des ministères afin qu’une réelle concrétisation soit apportée à nos revendications et aux attentes des personnels.
Lire le communiqué de l’UNSA Education
|